Votre question
Arret progressif
Fumeuse depuis 25 ans, ma consommation peut aller de 10 à 20 cigarettes par jour et parfois plus, si je suis en soirée.
Je souhaite arrêter mais la cigarette a toujours été une béquille pour moi.
Quelle stratégie mettre en place?je pensais à un arret progressif? Est ce que l hypnose est efficace?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie : patch, pastille, gomme ou spray.
De plus l'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour le sevrage tabagique. Faire une séance d'hypnose pour arrêter de fumer, ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si l’on est dépendant de la nicotine.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur tous les moyens d'arrêt du tabac et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !