Votre question
Arrêt progressif
Bonjour je fumais 3 cigarillos par jour . Depuis le 15 septembre je ne fume plus qu’un seul cigarillo tous les samedis et j’attends le samedi avec impatience. Pour l’instant je reste sur ce rythme et je ne me résous pas à m’arrêter complètement. Que faudrait il faire pour l’arrêter complètement ??
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de réduction !
Si vous n'arrivez pas à supprimer totalement ce dernier cigarillo, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !