Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, je souhaite arrêter progressivement le médecin m'a prescrit des patchs 21 mg, j étais à 20 cigarettes et souhaite d'abord diminuer à 10 cigarettes.
Comment dois je utiliser le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous pouvez mettre votre patch de 21 mg et voir combien de cigarettes il vous reste.
Puis pour réduire, vous pourrez rajouter un patch de 7 mg en plus du patch de 21 mg. Vous pourrez aussi rajouter des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !