Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, mon médecin m’a prescrit des patch de 14mg. Avec eux je fume 4 cigarettes (par moitié). Cela fait déjà 1semaine. Dois je continuer encore à maintenir à mes 4 cigarettes ou dois-je déjà essayer d’en supprimer une demi. Je fumais entre 12 et 15 cigarettes par jour auparavant. Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Lorsque l'on fume encore avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !