Votre question
Arrêt progressif
Bonjour,
Suite une consultation avec une tabacologue hier, j'ai mis un patch ce matin 10mg et je n'ai pas fumer de la journée. Je n'en ressens pas du tout le besoin. Mais ce soir, après avoir travaillé, je n'ai plus d'appétit et j'ai très envie de fumer. C'est mon jour 1. Est ce grave si je craque ? Je n'en ai même pas envie mais je sais que je vais craquer.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce n'est jamais grave si l'on craque. Cela nous montre simplement les situations où l'on pourrait être plus fragile et pouvoir ainsi trouver des solutions pour améliorer le confort de l'arrêt. Bien entendu, il ne faut jamais perdre de vu l'objectif qui est l'arrêt total !
Refaites le point avec votre tabacologue. Si vous avez besoin d'encore plus de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !