Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, après un arrêt de tabac pendant 9 jours , avec patchs et gommes, j’ai craqué et je refume environ 5 cigarettes par jour (au lieu de 15/20 par jour). Je suis toujours sous patchs . Je ne peux Pas arrêter d’un coup mais plutôt progressivement. Mais quelle est la méthode à suivre pour arrêter de cette façon ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou rajouter plus de substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Ainsi en appliquant ces conseils vous supprimerez progressivement les cigarettes qu'il reste.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !