Votre question
Arrêt progressif
Bonjour je fumais 15 cigarettes par jour depuis samedi 9 mai j’en fume 8 par jour mais c’est difficile de tenir j’essaye avez vous une solution ou dois je augmenter le nombre car de 15 à 8 est beaucoup trop en baisse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (patch, pastille, gomme ou spray) et à la méthode choisie. Cela vous permettra justement de tenir le coup.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !