Votre question
Arrêt progressif
Je viens d’être opéré pour des caillots sur les membres inférieurs mon chirurgien m’a demandé d’arrêter la cigarette
Depuis ma sortie d’hospitalisation j’ai diminué ma consommation de tabac de 30 à 5 maximum par mois
Je ne veux pas mettre des pachs et acheter une cigarette électronique sans nicotine j’espère sincèrement arrêter définitivement. Je dois consulter un cardiologue et doit revoir le 26 juin mon chirurgien. En effet j’ai 53 ans et 30 ans de tabac. Pensez vous que cette forte diminution me préserve ? En attendant l’arrêt total? Aujourd’hui j’ai peur pour ma santé. J’ai besoin de prendre le contrôle mais les cigarettes après les 3 repas sont difficiles à stopper. Quel conseil pourriez-vous me donner, merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo ! Quel bon début !!!
Oui, les 3 cigarettes de fin de repas sont difficiles à supprimer, mais en fumant moins, vous protégez quand même (un peu) votre santé.
Pour vous aider, vous pouvez utiliser forme orale de nicotine à la place de votre cigarette. Mais aussi changer vos habitudes, manger dans une autre pièce par exemple. La nicotine orale est douce, non agressive et vous permettra à terme de ne plus en avoir besoin.
Pour une protection totale de votre santé et de vos vaisseaux sanguins, il est important que vous arriviez à 0 cigarette, tous les jours.
Pour vous accompagner dans votre arrêt l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.