Votre question
Arrêt progressive
Je fumé 1 paquet voir plus par jour, depuis presque 15 jours je suis passé à 7 cigarettes par jour sans substitution pensez vous que je devrais en prendre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction du tabac !
Lorsque l'on est dépendant physique de la nicotine et pour éviter les symptômes de manque physique : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette ; il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques. Ce conseil est indiqué que cela soit dans une démarche d'arrêt immédiate ou progressive de la cigarette.
Il est toujours possible de fumer en utilisant des patchs ou des substituts oraux, cela permet, par exemple, de changer ses habitudes plus facilement.
Ne restez pas seul dans votre démarche, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !