Votre question
Arrêt rechute
Bonjour voilà j ai arrêté de fumer il y a deux ans je fumais quotidiennement , avant hier en soirée j ai fumé 4 cigarettes c etait la première fois et depuis je n arrête pas de culpabiliser , est ce que je suis repartie à zéro ? Cela m à servie de leçon il n y en aura plus jamais d autre mais pensez vous que tous les efforts ont été réduits à néant ? Merci pour votre réponse bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Deux ans d'arrêt c'est super !
Non, votre sevrage n'est pas remis en question et vous ne repartez pas à zéro si vous mettez ces 4 cigarettes fumées entre parenthèse et si vous tirer des leçons de cette situation.
Ce qui mettrait votre sevrage en danger, c'est de recommencer à en fumer même occasionnellement, car petit à petit vous réactiveriez vos récepteurs nicotiniques.
Ne culpabilisez pas d'avoir refumé, mais félicitez-vous d'avoir arrêté et donnez-vous les moyens pour rester dans le camp des "ex-fumeurs"
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo à vous !