Votre question
Arrêt simultané du THC
Comment gérer les angoisses et les downs qui se passent dans ma tête, je pleure tous les jours depuis mon arrêt mais je n ai pas envie de fumer du tout, juste mes démons travaillent mon esprits.Tres difficile à gérer , j ai du être hospitalisé après une grosse crise d’angoisse ou je n arrivais plus à respirer?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du cannabis et du tabac !
Lorsque l'arrêt ne se passe pas dans de bonnes conditions, nous vous invitons à contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 à 20 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Sachez que pour arrêter de fumer du tabac dans de bonnes conditions, voici quelques conseils, que vous pouvez mettre en place :
• être volontaire et motivée ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans cannabis et sans tabac.