Votre question
Arrêt soudain
Bonjour ! Je vous écris car moi même je ne comprend pas ce qu'il ce passe !
Cela fait 4 jours que j'ai arrêté de fumer sans aide ni substitut. Et je ne ressens aucuns effets de manque ni nervosité.. Il faut savoir aussi que je fumais quasiment 1 paquet par jour depuis une vingtaine d'années.
Mes dernières cigarettes m'ont écœurées à tel point que je ne faisais que de les allumer et je les laissaient se consumer.
Du coup je me pose cette question est il possible que mo corps à eu un ras le bol de la cigarette ? Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible ! Je précise que je ne m'en plains pas au contraire mais je suis dans le flou d'avoir stopper aussi radicalement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Il y a plusieurs possibilités:
- soit vous êtes déterminée à arrêter, et rien ne vous perturbe au niveau de votre démarche.
- soit vous êtes dans un moment propice pour arrêter : vacances, pas trop d'exposition aux fumeurs, pas trop de contrariétés en ce moment ...
- soit vous n'êtes pas dépendante physiquement à la nicotine, ce qui vous évite d'avoir des symptômes de manque.
Dans tous les cas, il n'y a rien d'anormal à ce que tout se passe bien, c'est que c'est le bon moment pour vous, et qu'il faut en profiter pour que cette démarche d'arrêt du tabac soit définitive !
En revanche, restez toujours vigilante si vous êtes au début de votre arrêt, anticiper les situations qui peuvent être à risque pour vous pour ne pas être surprise par l'apparition d'une envie de fumer, puisque vous n'en avez pas l'habitude. Ne vous autorisez pas de cigarette, car même une seule peut vous faire reprendre.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages au cas où :
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation, vous êtes sur la bonne voie !