Votre question
Arrêt substitut nicotinique
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette depuis 8 jours à l’aide de patch (7mg/24h). Je ne ressens déjà plus le besoin (mais il faut admettre que je suis en congés ça aide). Au bout de combien de temps dois-je arrêter les patch? Existe t’il des patch moins dosés pour réduire progressivement ?

Notre réponse
Bonjour Sarah,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac !
Comme vous le précisez, vous êtes en vacances et vous admettez que c'est plus facile pour vous de vous passer du tabac ! Il est donc possible que dès la reprise du rythme habituel les fragilités soient un peu plus marquées...!
Nous vous conseillons de maintenir le patch à 7 mg pendant 28 jours ! Vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux. Il n'existe pas de dosage de patch plus bas, si vous sentez le besoin de baisser la dose, il vous faudra utiliser exclusivement les formes orales de nicotine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et meilleurs vœux pour cette année 2026 !