Votre question
Arrêt substituts
Bonjour,
Grosse fumeuses depuis 23 ans à 20 cigarettes par jour( avec un arrêt total pdt 5 ans, sans substituts), j ai arrêté il ya 3 jour avec patch 14 mg +2 à 3 nicorettes par jour 1mg.
Je sais que je vais tenir mais je me pose des questions sur le sevrage des substituts ? Au bout de combien de temps ? Est ce que ça n entretient pas la dépendance physique et dc prolonge le "temps difficile" même si du coup c est effectivement plus facile au départ ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Sans substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total, mais avec des symptômes liés au manque.
Avec une substitution nicotinique correctement dosée, le sevrage dure le temps du traitement mais sans les symptômes de manque. De plus ces traitements augmentent de façon considérable vos chances de réussite.
Vous allez devoir faire un mois de traitement à 14 mg/24 heures puis un mois à 7 mg/24 heures, sachant qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages d'un mois supplémentaire ou plus, en cas de difficultés. Et en complément vous utiliserez vos pastilles à sucer, jusqu'à temps que vous n'en ressentiez plus le besoin.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !