Votre question
Arrêt tabac . 1 mois et 16 jours !!!
Bonjour sa va des petites envies parfois mais je tiens . Hier j'ai fait un apéro j'ai eu une envie de fumer mais j'ai résister , après c'est passé. Sinon dans l'ensemble sa va . Au bout de combien de semaines ou mois l'envie disparaît complètement ? Merci à vous pour tout. Cordialement Greg. ( Ps: début patch 14 mg et dernier cigarette le 19 juin . Arrêt tabac le 20 Juin premier jour sans tabac . Passage patch 7 mg le 28 juin . Combien de semaines je peux continuer encore avec le patch j'ai oublié de poser cette question le jour de mon rdv à mon adictologue qui était le 18 juillet. Cordialement Greg.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous vous débrouillez comme un chef !!!
La résistance est la clé du succès : plus vous résisterez, plus vous musclerez cette résistance et plus ça deviendra facile.
Quant à vous donner des durées, elles sont indicatives, et basées sur la moyenne de ce que ressentent les fumeurs, cela peut varier beaucoup d'une personne à l'autre...
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Ce sont vos patchs.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En ce qui vous concerne, vous avez fait plus d'un mois avec les patchs de 7 mg, depuis le 28 juin, vous pouvez donc les arrêter dès que vous le souhaitez.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.