Votre question
Arrêt tabac 1 mois
Bonjour ,
J'ai arrêté il y a un mois presque..ma question est: est-ce que les symptômes de sevrages peuvent encore se manifester à ce stade ?..
Il y a des jours ou je me sens très fatiguée et somnolente malgré avoir très bien dormi.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous avez arrêté depuis presque un mois, alors vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouveront bientôt multipliées par 5 !
Oui, la fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Et oui encore, c'est "normal" que vous en souffriez encore, car elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale).
Il y a quand même deux bonnes raisons pour que vous soyez fatiguée à l'arrêt du tabac :
- vous faites des efforts pour arrêter, pour changer vos habitudes et l'organisation de votre journée (à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien) ;
- votre corps se remet à fonctionner de manière naturelle, sans tous les produits toxiques de la fumée. C'est comme un grand ménage de printemps, c'est fatiguant.
Donc reposez-vous, faites-vous du bien, votre arrêt du tabac est plus important que... le ménage par exemple !
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.