Votre question
Arrêt tabac 35eme jour
Bonjour
J ai arrêté la cigarette il y a un peu plus d un mois maintenant en faisant 2 séances d hypnoSe
Tout va bien à pat l augmentation de l appétit et de nombreuses fringales ,je n ai pas de substitut
Je marche 2h/jour aquagym 1/semaine et longe côte
Je mange bcp de fruits et légumes j ai pris 1kg
J espère que ces’ fringales vont cesser !!! Ou doit je prendre un substitut
Merci bcp pour votre patience à me lire et j attends vos conseils
Cordialement
Claudine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois sans tabac.
Vous pouvez être fière de vous et du chemin parcouru, quelle belle réussite !
Le tabac à un léger effet coupe-faim et il augmente également un peu le métabolisme.  C'est pour cela qu'on dit en général qu'il est possible de prendre un peu de poids en arrêtant de fumer... une prise de poids jusqu'à 3 kilos reste raisonnable et acceptable.
Vous le voyez, avec seulement un petit kilo supplémentaire, vous vous en sortez très bien. Vous avez une bonne hygiène de vie, vous pratiquez une activité physique régulière et veillez à ne pas grignoter ni abuser d'aliments trop sucrés ou trop gras, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Si vous n'avez pas de grosses envies de fumer il n'est pas nécessairement utile de prendre des substituts. Poursuivez ainsi, essayez de manger beaucoup de légumes à chaque repas. En cas de fringales entre les repas, n'hésitez pas à prendre un fruit, un laitage, mais aussi à boire beaucoup comme de l'eau avec du citron pressé par exemple (qui est peu sucré et très désaltérant).
Ne lâchez rien, vous vous en sortez comme une chef et d'ici quelques semaines les fringales ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Nous restons à votre écoute, n'hésitez pas en cas de besoin à nous écrire ou joindre l'un de nos tabacologue au 39 89.
Bonne journée.