Votre question
Arrêt tabac aujourd'hui
BONJOUR je viens d arrêter de fumer aujourd'hui avec un premier patch poser ce matin . L'infirmière spécialiste dans arrêt du tabac m'a prescrit des patchs 25mg/16h . Fumeur depuis 10 ans avec en.moyenne 20 a 22 cigarettes par jour . Depuis la pose du patch ue ressens des vertiges , et tres légère nausée. En combien de temp ça passe ? Et la a 15h je ressens une envie de fumer ..en combien de temp ça passe . Mon traitement est il assez fort ..merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre précisément à votre question, il nous faudrait connaître le résultat de votre test de dépendance nicotinique.
Sachez que nausées et vertiges peuvent être un signe de surdosage et que le besoin de fumer, peut-être un signe de sous dosage...
Nous vous conseillons donc de rappeler cette infirmière tabacologue pour refaire le point avec elle. Si elle n'était pas disponible, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !