Votre question
Arrêt tabac avec cigarette electronique
Bonjour,
J’ ai arrêté de fumer depuis environ 1 semaine avec comme substitut la cigarette électronique (ayant déjà essayé avec les substituts classiques à savoir les patchs mais qui m’ont provoques des réactions allergiques et des pastilles mais qui me provoquaient de gros maux de ventre). Ce substitut semble pour le moment bien fonctionner pour moi mais le but étant également d’arrêter progressivement le vapotage. Le but est d’arrêter pas forcément le plus rapidement mais le plus durablement possible. Je suis aujourd’hui à 11mg de nicotine dans mes e liquides, j’aimerai savoir si vous auriez des conseils pour diminuer peu à peu de dosage notamment en terme de temps. Merci d’avance pour votre réponse.
Ophelie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé : la cigarette électronique est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Bravo encore pour ce très bon début!