Votre question
Arrêt tabac d'une " petite " fumeuse
Bonjour
Depuis 5 ans ( j ai 45 ans) , je fume 2-3 cigarettes par jour. Que du plaisir.
J ai quand même décidé d arrêter parce que je fais beaucoup de sport et vie /alimentation très saine. Je trouvais que ma peau changeait. Le temps qui passe y est pour beaucoup mais la cigarette n arrange rien.
Ma question : quels sont les bénéfices réels d un arrêt sur une consommation si faible ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
En termes de santé, il n'y a pas de petits et de gros fumeurs, car nous sommes inégaux face aux risques que représente le tabagisme. Certains prennent autant de risques en fumant peu que d'autres en fumant un paquet par jour. Tout dépendant de la vulnérabilité personnelle face aux substances toxiques.
Il faut savoir qu'à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une fois par jour, on prend des risques pour sa santé.
Donc les bénéfices de l'arrêt sont les mêmes pour tous : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous pouvez être aidé gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Bonne continuation !