Votre question
arret tabac depuis 3 jours
bonjour j'ai arrêté le tabac depuis trois jours avec moi le progressif ne marche pas et j'ai peur que les patchs ne soient pas efficaces et je ne veux surtout pas remplacer par la cigarette électronique le pire c'est les habitudes de la cigarette en gros je ne veux pas de substitut malgré la déprime et les pleurs ça s'est calmer depuis aujourd'hui mais c'est très dur je lavoue mais je veux vraiment arrêter et déjà je le sens auriez vous des idées pour ne pas trop lutter avec le manque merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, pour ne pas vivre les désagréments de ce manque physique, il n'y a que trois possibilités : la substitution nicotinique (que vous ne voulez pas), la varénicline ou le bupropion. Si vous ne souhaitez aucun traitement, sachez que l'on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ.
Quant à la dépendance comportementale, pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac par un professionnel de santé.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !