
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt tabac depuis 44 jours
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 44 jours sans substituts, beaucoup de symptômes liés au sevrage. Anxiété +++, on m'a conseillé de mettre un patch nicotinique 7mg pour calmer les symptômes liés à cette anxiété, est-ce une bonne idée ? Merci pour votre réponse.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'environ un mois sans apport de nicotine, on est complètement sevré de la nicotine. Donc mettre un patch au bout de 44 jours ne serait pas la solution. De plus, nous ne pensons pas pas que cela règlerait votre problème d'anxiété.
Pour être moins anxieuse :
- Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si ceci ne suffisait pas, consultez votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !