Votre question
Arrêt tabac depuis 48h
Bonjour depuis 48h j'ai arrêté le tabac, mon médecin m'a prescrit des patchs dosé 7mg/24h. Depuis j'ai la sensation d'être très ballonnée voit constiper. Est ce un effet du sevrage ? Comment faire pour y remédier ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui effectivement l'arrêt du tabac peut perturber le transit intestinal.
Pour stimuler le transit :
- buvez 1,5 litre d'eau par jour
- mangez des fibres, privilégiez les fruits et les légumes
- faites de l'activité physique
- massez-vous le ventre quand vous êtes allongée
- mangez 3 pruneaux au repas du soir
- buvez un verre de jus d'orange glacé, dès le lever
Et tout devrait rentrer dans l’ordre…
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !