Votre question
arret tabac depuis juillet 2018
voila j'ai suivi mon protocole patch 21mg puis 15mg puis pastille 1.5 nicopass j'ai diminué les pastilles mais la semaine dernière j'ai craque j'ai achete un paquet .vous pensez que c'est perdu pour moi.

Notre réponse
Bonjour,
Bien sûr que non, ce n'est pas perdu vous du tout! Vous avez tenu plusieurs mois, c'est génial, bravo!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Remettez des pastilles dans votre quotidien, éventuellement des patchs si ça ne suffit pas et vous arrêter à nouveau, puisque vous savez faire !
Ensuite, vous nous appellerez pour apprendre à ne pas reprendre !
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bon courage, ne lâchez rien !