Votre question
Arret tabac depuis le 11sept 2025
Bonjour pour palier aux effets du sevrage est il utile à ce stade après avoir arrêté d un coup d avoir recours au patch merci de votre réponse mon médecin me propose un patch à 21mg alors que je suis presque à j10 .je n ai pas envie de fume c est juste un peu d anxiete et de tachycardie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 10 premiers jours ! Belle victoire déjà !!!
Même après plusieurs jours, voire semaines, d’arrêt sans substitut nicotinique, nous vous conseillons d'y avoir recours si votre arrêt est difficile (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration).
Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Vous pouvez avoir recours au patch ou à une forme orale, comme des pastilles ou des gommes ou le spray. Lisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de la notice.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.