
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arret tabac depuis plusieurs mois
Bonjour ,
Cela fait presque 6 mois que jai arrêté la cigarette et je m'en sors plutôt bien ! J'ai simplement quelques questions , mon choix d'arrêter à été fait suite a une sensation d'étouffement de plusieurs mois après une cigarette . Cette sensation reviens assez souvent ( meme si elle est moins forte que ce jour )avec le stress du coup de sortir et de subir une "crise " dehors et de ne pas men sortir , particulierement dans certains endroits fermés comme le métro .Est-ce normal ? Que faire ? J'ai aussi la sensation d'etre beaucoup plus fatigué qu'avant (ayant en plus un rythme décalé du a mon travail) . Au passage je prend du magnésium ( tous les jours) et de la vitamine d une fois par mois du a une carrence des deux . Des conseils? Est-ce toujours normal?
Merci de votre réponse et compréhension
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après six mois d'arrêt du tabac, les symptômes que vous décrivez sont d'avantage liés à la peur que cet épisode d'étouffement ne se reproduise de façon aiguë. Cela génère chez vous de l’anxiété, qui vous donne cette sensation d’oppression.
Si vous prenez déjà des vitamines et du magnésium, votre fatigue est certainement en lien avec votre rythme de travail. Pensez à faire du sport, cela détend et cela permet de remobiliser les énergies. Et si cette fatigue perdure, parlez-en à votre médecin traitant.
En ce qui concerne vos angoisses, nous vous conseillons d'engager un travail avec l'aide d'un psychologue. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !