Votre question
Arrêt tabac difficile
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer mais avant j'ai réduit ma consommation à l'aide de patch et pastilles mais le fait d'arrêter complètement me rend le moral à zéro et peur que mes substituts n'agisse pas pourtant je veux arrêter ...aidé moi svp.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac. Pour arrêter de fumer, il va falloir réadapter les doses de la substitution nicotinique.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et se faire du bien, c'est bon pour le moral.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !