Votre question
arrêt tabac effets indésirables
Bonjour, 44 jours sans tabac. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain (sans aides) après 17 ans de tabac (10 à 15 cigarettes/j). Les 3 premières semaines, je sentais une sensation de douleur et de brulure intense à la cage thoracique, ça a diminué petit à petit. Depuis l'arrêt de tabac je souffre d'irritation au niveau de la George (glotte), mes cavités nasales bouchés une fois sur deux.
J'ai consulté et on me parle d'allergie. Mais au fond de moi Je sens que ce n'est pas ça, j'ai l'impression que mon corps souffre, je ne me sens pas bien intérieurement. Est ce normal toute ses sensations?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Car même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Il est toujours possible que vous ayez des problèmes d'allergies, mais vous avez parfaitement raison, votre corps est dans une période de transition physique : il se débarrasse des résidus du tabac, retrouve un fonctionnement naturel, et ça ne va pas sans quelques inconvénients, qui sont heureusement transitoires.
En ce moment, toute votre zone orl est encore irritée par vos années de tabagisme; et comme l'arrêt vous a rendu une bonne sensibilité de cette zone, et bien, vous ressentez vraiment cette irritation, ce qui n'arrivait pas quand vous fumiez.
Et pour couronner le tout, votre quotidien se retrouve bouleversé par votre démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines, vous avez donc fait plus de la moitié ! C'est désagréable mais parfaitement normal.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez. Encore bravo !!!
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.