Votre question
Arrêt tabac et cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer des cigarettes il y a maintenant 4 semaines grâce à la cigarette électronique.
Depuis 5 jours j'ai également arrêté la cigarette électronique et depuis je suis constamment prise de migraine, nausée et vertiges.
Ces symptômes sont apparus seulement après l'arrêt de la cigarette électronique et en aucun cas après l'arrêt des cigarettes.
Est ce que ce sont les effets de désintoxication de l'e-cig qui peuvent durer aussi longtemps ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle vie sans tabac ni vapeur!
Oui, le mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine inhalée (de cigarette ou de vapoteuse.)
Il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans nicotine.
Nausées et vertiges sont plus difficiles à expliquer, car ils correspondent en général à la disparition du monoxyde de carbone, qu'on ne trouve que dans la fumée et pas dans la vapeur...
Si vos symptômes persistent n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Ne lâchez rien, vous allez vers le mieux!