Votre question
Arrêt tabac et coronavirus
Bonjour.
J ai repris la cigarette depuis août dernier après un arrêt de 3 ans. J ai par le passé eu beaucoup de bronchite et 2 pneumopathie. Je souhaite arrêter de fumer mais j'ai peur dans le contexte actuel de circulation du coronavirus que l arrêt me rende plus vulnérable à attraper le virus.
Car je me souviens qu'àpres chaque arrêt j attrapa is toute sorte de virus. Selon vous dois je arrêter quand même maintenant ou ce n est pas le moment ?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêt !
Même dans le contexte actuel il reste recommandé d'arrêter de fumer, car le fait d'être fumeur augmente les risques de faire une forme grave du coronavirus.
En respectant les gestes barrières recommandés vous aurez tous les avantages de l'arrêt : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !