Votre question
Arrêt tabac et douleur gorge
Bonjour,
Mon homme a arrêté de fumer depuis 3mois.
C était un grand fumeur, depuis 20ans.
Il a pris là cigarette électronique pendant 2mois mais il a eu très mal à la gorge.dosage 6mg
Depuis un mois il a des patchs, qu il a du mal à supporter, même dosage, il a l impression de sentir la nicotine.
Depuis une semaine il ne met plus de patch, il vapote une à 4fois par jour.
Il a toujours des douleur s ds la gorge.
En revanche il se sent mieux au niveau du souffle.
Est-ce normal au bout de trois mois d arrêt d avoir ces douleurs ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Vous pourrez féliciter votre homme de son arrêt du tabac de notre part!
Cette douleur peut s'expliquer par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" les nerfs sensitifs, et donc les fumeurs ne ressentent pas l'irritation causée par le passage de la fumée.C'est une sensation qui revient à l'arrêt. Elle dure en moyenne à 4 à 8 semaines, parfois plus, mais au delà de ce délai, c'est une bonne idée de faire le point chez son médecin traitant: il vous connaît bien, il peut vous examiner, prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à votre homme pour son arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il lui apportera, consultez ensemble notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.