Votre question
arret tabac et douleur haut du dos et sternum
bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un mois je fumais environ huit cigarettes par jour.
Depuis quelques jours je ressens des douleurs dans le haut du dos et sous les seins au niveau du sternum, mais très peu quand je suis allongée? Est-ce un effet secondaire à l'arrêt du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et peuvent donner des sensations peu habituelles au niveau de la cage thoracique.
Ce sont des petits maux pour un grand bien qui devraient se dissiper progressivement. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !