Votre question
Arrêt Tabac et hypothyroïdie
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis plus de 80 jours mais j'ai des symptômes de thyroïde paresseuse. Je voudrais savoir si tout devrait revenir à la normale naturellement, si oui en combien de temps environ.... cela peut il se soigner avec des produits naturels ?
Ou si il faut consulter, qui aller voir ? Tabacologue, généraliste ou endocrino ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous attribuez à la thyroïde ne sont certainement pas en lien avec l'arrêt du tabac, car au contraire l'arrêt du tabac améliore les fonctions endocriniennes.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin de faire un point sur ces symptômes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !