Votre question
Arrêt tabac et maux de gorge
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté de fumer.
J'ai profité d'un syndrome grippal pour stopper.
J'en suis ravie mais depuis j'ai mal à la gorge quasi constamment.
Cela fait il partie des problèmes rencontrés lors de l'arrêt du tabac ?
Merci par avance,
Catherine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, quelle bonne idée de transformer une grippe en arrêt du tabac!
Oui, les maux de gorge font partie des inconvénients transitoires de l'arrêt, qui durent en moyenne de 2 à 8 semaines.
Cela correspond à la sensation d'irritation de la zone orl, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Cette zone va mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elle reste irritée, gonflée et très sensible.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.