Votre question
arrêt tabac et maux de gorges
Bonjour, je viens d'arrêter de fumer, je fume encore un peu en soirée si je sors avec des amis mais plus du tout de façon régulière, depuis 2 jours ( ma dernière cigarette remonte à 5 jours) j'ai la gorge qui pique et de gros ganglions dans le cou.
La déglutition est insupportable, surtout la nuit. Est-ce lié a l'arret du tabac?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Il est possible en effet que cet inconfort soit lié à votre arrêt, du fait du retour de la sensibilité des muqueuses de la gorge.
Ganglions et douleur intense à la déglutition sont quand même assez rare de ce point de vue, et une visite chez votre médecin serait une bonne idée. Il vous connaît bien, pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Ne lâchez rien! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable!