Votre question
Arrêt tabac et mycose buccale
Bonjour,
Voila 3 mois et demi maintenant que j'ai arrêté de fumer.
Après avoir expérimenté divers désagréments comme toux, enrouement, fatigue, j'expérimente aujourd'hui salivation et semble t'il une mycose buccale dérangeante (j'appelle mon médecin demain matin).
Avez vous des témoignages identiques ?
Je vous en remercie par avance,
Catherine

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ces trois mois d'arrêt, c'est formidable !
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines différents symptômes (toux, fatigue) comme ceux que vous avez eu ...
Les problèmes buccaux sont fréquents à l'arrêt du tabac. En effet, la fumée a un effet protecteur. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que le fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont du coup moins sensibles aux agressions alimentaires. Cette protection disparaît donc avec l'arrêt.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !