Votre question
arrêt tabac et nervosité
bonjour,
je suis en sevrage tabacologique depuis aujourd'hui et je préparais mon arrêt depuis un mois mais je suis très nerveuse je n'ai qu'une idée en tête c'est fumer. mais je ne veux plus que dois faire pour la nervosité?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier jour!
Les problèmes de nervosité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous rejoindre en vous inscrivant sur le site Mois sans tabac . Nous vous enverrons le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo, tenez bon!