Votre question
Arrêt tabac ET opération
Bonjour
Je vais subir une opération Avec anesthésie générale Le 13 Novembre je fumais En moyenne 8 par jour ET De jour en jour je réduisais a 4 par j. Aujourd'hui j ai décidé D arrêter définitivement !
Je devais arrêter un mois avant Donc comme Ç esr Dans 15j EST CE que ca n est pas grave ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, c'est important de ne pas fumer avant une chirurgie : cela vous permet d'être parfaitement bien oxygéné tout en permettant à vos vaisseaux sanguins de se remettre de l'agression de la nicotine. Ces deux facteurs vont permettre une meilleure cicatrisation, mais aussi vous éviter le sur-risque de problème grave pendant le temps opératoire et le temps de votre réveil.
On conseille idéalement d'arrêter de fumer au moins un mois avant l'intervention, et de continuer à ne pas fumer le temps de la cicatrisation. Mais si vous le faîtes maintenant ça sera déjà très bien ! Donc non, il n'est pas trop tard !
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!