Votre question
Arrêt tabac et prise de poids
Bonjour, cela fait 12 jours que j'ai arrêté de fumer. Je ne fais pas d'activité sportive parce que je déteste ça, mais je me promène. Je n'ai pas pris de poids. Je mets un patch par jour. Vais-je grossir? Vais-je être obligée de faire du sport?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle question.
Comme on vous l'a dit précédemment effectivement l'activité physique est importante à l'arrêt du tabac, mais nous comprenons que vous ne pussiez pas forcément aimer ça. Vous dîtes vous promenez, alors c'est parfait ! Sachez que 1,7 km de marche correspond environ à 100 kcal, donc essayez de rallonger un peu vos promenade.
Avec le patch la risque de prise de poids est moindre, vous avez donc fait le bon choix !
Mangez équilibré, faîtes de la marche, et grâce à cela vous limiterez la prise de poids.
Courage vous êtes sur le bon chemin.