Votre question
Arrêt tabac et saignement gencives
Bonjour
Après deuxmois et demi d'abstinence du tabac, j'ai un problème de saignements de gencives. Je ne me brosse pas régulièrement et souvent les dents, ayant perdu l'habitude depuis quelques années. Mes dents sont pourtant en très bonne santé.
Est-ce normal ? Cela va-t-il passer ?
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté, vous verrez que ce sera très positif pour votre santé, et très bientôt !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si besoin, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.