Votre question
Arret tabac et toux
Bonjour, ça va faire 10 mois que j'ai arrêtée de fumer, je tousse vraiment beaucoup avec une production de glaire importante, j’ai fait un scanner et prise de sang, il n’y à pas d'infection.
Quand pensez-vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous pensons que vous avez eu raison d'arrêter de fumer pour ne pas continuer de vous intoxiquer. Pour rappel, une cigarette c'est respirer à chaque fois 4000 substances chimiques.
De plus, c'est votre médecin traitant qui déterminera si votre santé pulmonaire a été impacté par vos années de tabagisme. Il doit certainement vous encourager à rencontrer un(e) pneumologue pour faire un état des lieux de vos poumons et celui-ci vous proposera un traitement, si il le juge nécessaire.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !