Votre question
Arrêt tabac état faible
Bonjour, suite à mon arrêt depuis 2 jours, je me sens faible physiquement et des migraines commencent à surgir.. êst-ce dû aux Patchs de nicotine? Merci d'avance de votre réponse
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée stimule. A l'arrêt du tabac, il arrive parfois que l'on se sente en manque de tonus. Remobilisez vos énergies au travers de l'activité physique. Si nécessaire, faites une cure de vitamines. Demandez conseil à votre pharmacien.
Quant aux maux de tête, ils peuvent effectivement être liés à un surdosage de nicotine. Faites un test : retirez le patch pendant une heure ou deux et voyez si les maux de tête se dissipent. Si c'est le cas, c'est que le patch est trop fortement dosé. Recollez-le après avoir coupé 1/3 du patch (pour diminuer la dose diffusée) et refaites le point rapidement avec le médecin prescripteur.
Si vous souhaitez être soutenu dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !