Votre question
Arret tabac Grossesse
Bonjour je vient vers vous car je suis enceinte aujourd'hui de 6 mois et demi plein,et j'ai arêté de fumé le 23 octobre définitivement j était donc à 5 mois et demi plein tout dépend comment on le calcule (tout cela et très compliqué niveau calcul). Avant ma grossesse j était à 15 cigarettes par jours,quand j ai appris la nouvelle je suis passé à max 4 cigarette par jour (étalé sur la journée,allumé plusieurs fois,Ou sur celle de mon conjoint ) j aimerait svp savoir aujourd'hui quel bien fait cela va m'apporter,mnt que je suis proche de mon accouchement (fin janvier) je suis donc dans mon troisième trimestre. Et également pour mon bébé,ainsi que pour mon corps et l'accouchement. Merci pour votre aide. Merci d 'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt! c'est une très bonne chose, pour vous comme pour votre futur bébé.
Le troisième trimestre est très important, c'est celui ou le bébé arrive à son poids de naissance, il est important qu'il reçoive tout l'oxygène et tous les nutriments pour y parvenir, ce qui est impossible si la maman fume. Au cour de ce trimestre, s'il y avait un retard de croissance, il sera rattrapé. C'est aussi dans ces derniers mois que le cerveau et les poumons mettent en place les derniers détails qui permettront une bonne fonction de la respiration notamment son aspect automatique.
De votre point de vue, vous serez vous aussi mieux oxygénée, vos vaisseaux sanguins et votre cœur seront en meilleure forme pour vous faire franchir l'épreuve physique que représente l'accouchement.
Tous les risques de la fin de grossesse seront diminués comme la naissance prématurée ou l'hyper tension.
C'est donc une merveilleuse réussite , encore une fois, toutes nos félicitations!