Votre question
Arrêt tabac laser
Bonjour,
Est ce que le traitement du laser est efficace pour l'arrêt du tabac ? Si oui, auriez-vous des recommandations de centre sur la régions parisienne ?
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Pour cette raison, nous ne disposons pas des coordonnées de ces centres.
Les méthodes validées scientifiquement sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, inhaleur...) et les thérapies cognitives et comportementales.
Un(e) tabacologue pourra vous proposer une méthode validée, adaptée à vos besoins. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie et vous pouvez aussi nous appeler gratuitement au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !