Votre question
Arret tabac le 1er novembre
Bonjour,j'ai prévu d'arrêter de fumer le 1er novembre, mais je suis stresser de peur de pas y arriver ,étant donner que j'ai déjà échoué, comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous êtes maintenant plus forte de cette expérience passée, pour ne pas retomber dans le même piège. Vous savez aujourd'hui que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Votre vécu vous donnera matière à réflexion si jamais l'envie de refumer se présentait lors du prochain arrêt.
La perspective d'une éventuelle rechute ne doit pas couper votre élan. Vous avez déjà su arrêter de fumer. Soyez confiante !
Mais comme bon nombre de fumeur vous avez pensé que "juste une cigarette" ce n'était pas grave. Maintenant vous savez qu'après la première... les autres suivent !!! Que ce soit, six mois, un an ou dix ans après l'arrêt.
Pour remettre le pied à l'étrier, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés pour ne pas éprouver le manque. Il vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous et bienvenue dans la vie sans tabac !