Votre question
Arrêt tabac manque
Bonjour 1er jour d’artêt du tabacs , je ne sais pas si je suis prêt es que je dois mettre des patchs ou avoir une cigarette électronique le geste la fumer me manque. Et faut il avoir une ordonnance du docteur pour avoir des substituts nicotiniques?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé
Bien préparer son arrêt est une étape importante afin que celui-ci soit durable et le moins difficile possible.
Avez-vous réfléchis aux raisons pour lesquels vous souhaitez vous arrêter de fumer ? Quels sont les bénéfices que vous attendez, mais aussi les craintes que vous pourriez avoir vis-à-vis de l’arrêt du tabac. . Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partis des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté. Sur prescription médicale, ils sont remboursés par la sécurité sociale.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche