Votre question
Arrêt tabac non réussi après hypnotherapie.
Bonsoir,
J’ai eu une séance d’hypnotherapie mardi soir. Je reconnais que depuis je n’ai pas envie de fumer mais je fume encore depuis mercredi (le lendemain) quelques bouffées en plusieurs cigarettes soit environ trois cigarettes entières par jour. J’en fumais un paquet par jour.
Je n’ai pas envie de fumer, je ne ressens pas vraiment de plaisir sur les bouffées que je prends. Je suis ni dégoûtée ni écœurée mais je n’ai pas envie et n’aime pas fumer. Pourtant j’ai l’impression de ne pas vouloir la quitter. C’est un peu comme si je cherchais à retrouver l’envie de fumer pour retrouver le plaisir de fumer.
C’est très curieux...
L’hypnotherapeute va m’envoyer un mail le 13 septembre pour voir ou j’en suis et refaire une séance si nécessaire. A mon avis elle est nécessaire vu ce que je fais..
Ceci étant j’ai en même temps peur de reprendre complètement d’ici le 13, et je ne sais pas quoi faire...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule. Et vos difficultés à ne pas fumer sont certainement liées à un manque de nicotine.
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser l'hypnose mais en complément d'une méthode validée. Nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,