Votre question
Arrêt tabac peau
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai arrêté de fumer (et je me sens beaucoup mieux !) sans substituts nicotiniques. Je fumais depuis 10 ans.
Les deux premières semaines ma peau était parfaite, mais depuis 2 semaines environ ma peau est beaucoup plus réactive (rougeurs, sensation de chaud parfois, démangeaisons) et j'ai quelques rougeurs qui sont là quotidiennement. Je n'ai pas de boutons d'acné!
L'arrêt du tabac peut-il entraîner une réactivité de la peau plus accrue les premières semaines d'arrêt ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre corps et donc votre peau également, sont dans une période de transition suite à l'arrêt. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours et des semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !