Votre question
Arrêt tabac/Prise de poids
Bonjour
J’ai arrêter de fumer depuis fin juillet 2018 en passant à la cigarette électronique sans nicotine comment faire pour ne pas prendre de poids ( depuis mon arrêt j’ai grossie de 7 kg
Je me suis remise au sport de façon assidue depuis début octobre aquagym vélo en salle Renforcement musculaire et cardio soit 4 h de sport /sem
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand il y a une prise de poids, à l'arrêt du tabac, elle est en moyenne de 2 à 4 kg et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Avec 7 kg de plus, vous avez certainement aussi compensé soit le manque de nicotine, soit le manque de plaisir en mangeant.
Vous avez repris le sport et c'est une très bonne chose. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, quelques petits réajustements et vous allez maîtriser votre poids.