Votre question
Arret tabac sevrage
Bonjour je viens de passer au patch à 7 Mg de nicotine par 24h. Est ce qu'il faut que je remettes des patch 14mg si je me sens irritable, stressé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Vous devez faire minimum un mois de traitement par dosage : donc si vous aviez commencé à 14 mg/24 heures et que vous avez bien fait votre mois de traitement à cette posologie, vous avez eu raison de diminuer à 7 mg/24 heures.
En revanche, si effectivement vous avez des symptômes d'irritabilité, d'augmentation du nombre d'envies et de leurs intensités, ou que vous vous sentez moins bien en général depuis que vous avez diminué le dosage de nicotine, il faut bien-sûre sans hésitez, repasser à 14 mg/24 heures pour un mois de traitement supplémentaire.
Si vous le souhaitez vous pouvez également associer à vos patchs, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher, pour calmer les envies qui apparaissent malgré le patch et ainsi augmenter vos chances de réussite.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous accompagnez sur plusieurs appels afin de suivre l'évolution de votre démarche.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !